ITALIE

 

     

 

 

Nous avons séjournée en Italie du 22 décembre 2008 au 4 janvier 2009 d'où nous avons pris le bateau pour la Tunisie

Nous avions l'intention de visiter ce pays , mais le destin en avait décidé autrement. Premièrement , le climat s'était légué contre nous: de la pluie, de la neige, du froid en quelques mots, c'était l'hivers. Deuxièmement , les villes et villages aux ruelles très étroites n'étaient pas adaptés à notre camion , nous comprenons désormais pourquoi les italiens déplacent dans des petites voitures comme les Fiat 500 ou en Vespas. Et troisièmement , cette dernière partie risque de froisser certaines personnes d'origines italiennes et je vous pris d'accepter mes excuses pour les lignes qui vont suivre, mais l'Italie ainsi que la Sicile pourraient être un pays magnifique si ce n'était pas une immense déchetterie. L'indisciple et le non respect de ces habitants font que sur des magnifiques plages de sables fins , vous vous baladez au milieu des poubelles domestiques , des bouteilles, des sachets et autres emballages plastiques.

 Nous avons bien essayé de visiter un peu, comme par exemple Rome. Ce ne fut même pas la peine d'essayer de stationner dans la ville en camion, nous avons juste atteint le périphérique où nous avons dû faire demi-tour. Ne voulant pas être de mauvaise fois, nous avons essayé cette fois en Sicile de monter à l' Etna malgré les pluies torrentielles qui s'abattaient sur la ville et là même scénario , nous avons rebroussé chemin car à 2000m d'altitude la neige tombait si fort que l'on ne voyait rien à quelques mètres devant nous. Il valait mieux pour nous que nous nous dirigions vers l'Afrique qui sera s'en aucun doute plus adapté à notre vision du voyage. 

          Mais avant de départ , il nous est arrivé tout de même une aventure agréable. Le 31 décembre 2008, nous nous sommes ensablé sur une plage de Sicile, un charmant monsieur est venu nous prêter main forte pour sortir le camion, après une petite heure de pelletage, il nous a invité à partager son repas avec lui et sa femme. Un vrai délice.

Deux jours plus tard, des français en camping-car venus passer l'hivers en Sicile, nous ont rejoint sur la plage de Castellamare. Après une partie de pêche pas très fructueuse, ils nous ont inviter à boire l'apéro chez eux. Nous avons dégustés un petit Marcella , en fait nous avons descendu la bouteille. Heureusement que nous dormions à seulement un mètre de là car nous étions bien fatigués surtout Philippe qui s'est couché direct sans demander son reste. 

Quelques jours plus tard le dimanche 4 janvier 2009, nous avons embarqué à Palerme pour la Tunisie. Dix heures de mer. 

 

 

 

 

 

Castellamare di golfo en Sicile.

Partie de pêche en Sicile, nous avons dus faire des pâtes pour le dîner!!!

Le 31 décembre, belle rencontre sur la plage de Balestrate, nous avons dégusté un bon plat de pâtes italiennes, miam, miam!!

 

Nous embarquons au petit matin pour Tunis.